Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar tactile et Touch ID

La conférence d’Apple dédiée au MacBook bat son plein et la firme vient d’annoncer, après une longue attente, le renouvellement de ses gammes d’ordinateurs portables.En ce jeudi 27 octobre, Apple a décidé (enfin !) de renouveler sa gamme d’ordinateurs portables — une conférence que nous suivons en direct avec nos confrères de FrAndroid. Et c’est sans surprise que Cupertino a dévoilé ses nouveaux

Cela fait 25 ans cette semaine qu’Apple fabrique des ordinateurs portables et pour l’occasion la firme annonce une nouvelle génération de MacBook Pro qui n’avait pas été renouvelé depuis 2013.

Deux nouveaux modèles ont été annoncés en 13 et 15 pouces. La version 13 pouces est plus fine, avec seulement 14,9mm d’épaisseur et plus legère, 1,3 kg. La version 15 pouces est un peu plus lourde à 1,8 kg.
Touch Bar : le nouveau mode d’interaction
Une barre OLED tactile multitouch a été intégrée au-dessus du clavier pour interagir avec les applications plus intuitivement.

Cette barre remplace la barre du clavier qui comprenait les contrôles systeme et les fonctions F1 à F12. Son affichage change dynamiquement selon l’application utilisée.

Sur Safari par exemple, elle permet de passer facilement d’un onglet à un autre, ou aller à la page précédente, tout en ayant accès aux contrôles du volume ou de luminosité.
La Touch Bar est également personnalisable. Chaque utilisateur peut changer les fonctions système et ajouter par exemple un bouton de capture d’écran.
Un large trackpad et un clavier hérité du MacBook
Un MacBook ne serait pas complet sans son trackpad et son clavier qui sont souvent l’une des meilleures parties des machines d’Apple.

Le nouveau trackpad est 2x plus large que celui de la précédente génération. Il gagne également Force Touch, le retour de force déjà vu sur le MacBook 12 pouces.
Le clavier hérite également des nouvelles touches papillon qu’Apple utilisait déjà sur son ultrabook mais la technologie a été raffinée nous dis la firme, sans plus de précision.
Plus d’informations à venir

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Lire

La prise secteur qu’Apple aurait dû concevoir pour ses Macbook ?
11 mars 2016

Lire

Confirmé : les prochains Macbook d’Apple seront dévoilés le 27 octobre
20 octobre 2016

Lire

Apple renouvelle ses Macbook : or rose et boost des caractéristiques
19 avril 2016

Tech Paf : ce soir, suivez la conférence Apple en direct avec Numerama
Vidéo il y a 2 heures

Lire

Apple imagine un MacBook avec un clavier sans vraies touches
11 avril 2016

Lire

Le MacBook 12″ « début 2016 » et ses processeurs ont été repérés
24 mars 2016


Source: Numerama