Orange CI: 20 ans d’existence,de leadership et d’actions dans le développement économique ivoirien

Créer en 1996, Orange fête ses 20 ans d’existence et de leadership en Côte d’Ivoire.

Le Directeur Général de la maison de téléphonie, M. Mamadou Bamba, lors de sa conférence de presse marquant les 20 ans, n’a pas manqué de rappeler ce qui fait la force de son entreprise à travers des chiffres plus qu’évocateur. Il a par ailleurs montré de la marque dans le développement économique de la Côte d’Ivoire.

conference-de-presse-bilan-orange-ci-0012

Acteur du développement économique ivoirien

  • Cet Opérateur est tellement passionné de sport, qu’il a investi environ 35 milliards de FCFA depuis 19ans dans le Football. Ce qui – sans nul doute- a permis à la Côte d’Ivoire d’aboutir au sacre des Eléphants pendant la CAN 2015
  • En plus, c’est aussi un opérateur socialement responsable. Il conduit une démarche RSE pour la réduction de la fracture numérique et le respect de l’environnement. Dans ce cadre, des projets d’aide à l’emploi jeune et de promotion des TIC sont réalisés : le Prix Orange de l’Entrepreneur Social, « Super Codeur’’, le programme d’apprentissage du codage informatique aux enfants
  • Avec son programme Orange Fab, cet opérateur demeure au cœur de l’innovation par le soutien du développement des Start-ups innovantes. Depuis 2014, Orange Fab a permis à 8 start-ups ivoiriennes de bénéficier pendant 12 semaines de l’accompagnement d’experts, du réseau de distribution et du soutien financier d’Orange.
  • Avec 365 projets réalisés pour un montant de 77 milliards de FCFA investi, la Fondation Orange Côte d’Ivoire intervient sur les 3 axes que sont la santé, l’éducation et la culture. Elle poursuit ses actions dans le pays profond avec son « Projet Village » lancé en 2012, qui a permis de doter 15 villages : d’un point d’eau, d’un centre de santé et d’une école. Les couches les plus vulnérables profitent également de l’aide et de l’expertise de la Fondation Orange Côte d’ivoire dans le cadre du projet « Education Numérique » pour les éléves. N’oublions pas également les « Villages Numériques » de Yopougon, Abobo et Riviéra animés par des de femmes.

A travers tous ces actes, Orange semble visiblement continuer son ambition de demeurer l’opérateur n°1 des Télécom en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, le 11 janvier 2016, il a lancé sa nouvelle plateforme de communication « Vous rapprocher de l’essentiel ». Cette nouvelle approche basée sur l’écoute et l’action s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique du Groupe : « Essentiels 2020 ». Un opérateur qui s’engage à « faire vivre une expérience incomparable à tous ses clients »