The voice Afrique Francophone : place aux diffusions après les auditions !

Lancée officiellement à Abidjan, le 27 Mai 2016, l’émission considérée comme le plus grand show de télévision musical a vu l’apothéose de ses différentes phases éliminatoires.

Après le Casting Alternatif Online et les auditions à l’aveugle qui se sont déroulés fin Juillet au Cameroun et à Abidjan, l’on attend plus que la diffusion des premiers épisodes (les auditions à l’aveugle) prévu pour le 15 Octobre 2016 sur la chaîne de télévision VoxAfrica.

Tout comme le nombre de pays participants, 17 est le nombre d’émissions qui seront diffusées, notamment 6 Auditions à l’aveugle, 4 Battles, 2 Knock out, 5 Lives dont le dernier sera la grande finale.

nouveau-document-63_1

Pour cette 1ère de The voice Afrique Francophone, la société de téléphonie Orange CI a décidé de se greffer à ce show, qui permettra de propulser certains talents de la musique africaine encore dans l’ombre, avec son Jury composé de grands noms de la Musique africaine que sont Singuila, Charlotte Dipanda, Lokua Kanza et Asalfo

cstvj54wcaaxzq1

Pour rappel, The Voice est un show télévisé international produit dans 65 Pays et diffusé dans plus de 165 pays. En Afrique, The Voice est produit en Angola, Afrique du Sud Nigeria et maintenant le TV Show arrive en Afrique Francophone.