#PokemonGo : l’astuce pour l’avoir sur Android, en Côte d’Ivoire ou ailleurs

How-to-Download-and-Install-Pokémon-Go-on-Android-iPhone-or-iPad

#PokemonGo est disponible depuis quelques semaines, mais pour l’instant, le jeu est disponible seulement dans quelques pays.

Et pourtant, il arrive qu’on voit dans nos rues, en Côte d’Ivoire, plus particulièrement à Abidjan, dans les communes  telles que Cocody, Plateau, Treichville et Marcory, des gens se promener à la recherche de Pokémon. Comment est-ce possible?

C’est que même si l’application ne se trouve pas encore sur l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google, il y a moyen de contourner les limitations géographiques imposées pour l’instant par Niantic, le studio qui a réalisé ce jeu. Ces solutions ne sont toutefois ni parfaites ni sans risque.

Les personnes disposant d’un smartphone android peuvent se réjoui d’voir un système qui permet à ses utilisateurs d’installer des applications sans passer par le Store. Il vous faudra donc dénicher l’installateur de Pokemon Go (c’est-à-dire l’application qui installera le jeu, un peu comme lorsque vous installez un programme sur un ordinateur) et l’exécuter de votre téléphone.

Un avertissement, toutefois : les applications téléchargées ainsi sont moins sûres que celles du Play Store. Dans notre cas, on peut dire qu’il n’y aura pas de risque  puisque l’application a été au préalable testée.

Pour installer PokemonGo sur Android, procédez comme suit :

  • Télécharger PokemonGo en cliquant ici !
  • Une fois le téléchargement terminé,
    1. Activer l’installation d’applications de sources inconnues (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
    2. Chercher l’APK du Play Store dans l’application Téléchargements
    3. Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Pokémon GO !

Astuce android - Pokemon Go

Si jamais vous rencontrez des soucis d’installation ou de fonctionnement, laissez un commentaire, pour avoir éventuellement des ébauches de solution.

Niantic n’a pas annoncé de date de sortie officielle de PokemonGo dans les autres pays. Par ailleurs, Forbes indique que l’entreprise veut stabiliser ses serveurs, qui ont de la difficulté à répondre à la demande actuelle, avant d’élargir ses frontières.

PS : Si vous avez aimé l’article, partagez-le pour permettre à vos amis d’en profiter.