Achat en ligne : mon expérience extraordinaire avec Afrimarket

afrimarket

Il y a quelques jours, j’ai reçu un bon d’achat Afrimarket de 50 000 FCFA, offert par Orange CI, à la faveur de la soirée Orange Fun Time organisée par la maison de téléphonie.

Grâce à ce bon d’achat, j’ai eu l’occasion de tester ce site, dont j’entendais parler depuis un bon moment. En tout cas, pour moi, c’était une réelle découverte. Après avoir jeté un coup d’œil aux produits qu’ils vendent, j’ai particulièrement été impressionné par les articles qu’ils vendent notamment, des vivres, des appareils électro-ménagers… et même des moutons.

En avant pour le test !

Afrimarket étant une boutique en ligne, je me suis rendu sur le site www.afrimarket.ci

Après avoir feuilleté le catalogue des produits dont ils disposent, mon regard s’est porté vers une gazinière Nasco 4 feux, équippé d’un four. Accessible au coût de 59 000 FCFA, je l’ai ajoutée à mon panier, en cliquant sur j’achète, après m’être rassuré que j’ai choisi 1 dans la case destinée aux nombres que je voulais.

image-sans-titre12

Juste après une fenêtre de type pop up est apparue, en me donnant soit la possibilité de continuer mes achats (ajouter d’autres marchandises) ou passer ma commande directement. J’ai cliqué sur commander puis une page m’affiché le récapitulatif de ma commande. Disposant d’un bon d’achat, j’ai entré le code ce bon dans la partie « Bons de réduction » et cliqué sur « OK ». Après quoi, le cout de ma commande a été réduit de la valeur de mon bon (50 000 FCFA).

En bas, j’avais la possibilité d’entrer mes informations d’identification si j’étais inscrit sur le site ou remplir un formulaire, le cas échéant ; chose que j’ai faite. Après quoi, j’ai ajouté mon adresse de livraison et relevé que 500 FCFA représentant les frais de livraison avait été ajouté à ma facture. Du coup, il ne me restait plus que 9500 FCFA à payer ; montant que j’ai réglé aisément en choisissant de payer par Orange Money, moyen de paiement que propose le site.

Quelques heures plus tard, j’ai été contacté par l’équipe d’Afrimarket qui est entré à nouveau en contact avec moi, 2 jours après pour me livrer ma marchandise. J’ai reçu la marchandise dans un bel état, tel que présenté sur le site, sans rien débourser à la livraison.

En clair, Afrimarket est un site e-commerce sérieux sur lequel on peut commander les yeux fermés, je le pense ! De plus, il vous permettra par exemple, de faire le marché sans quitter la maison, puisqu’on y trouve tout ce qu’on recherche dans nos marchés (piment, oignon, poulet, igname, manioc….). Aussi, si vous êtes de la diaspora, vous pourrez faire des achats pour vos proches, restés au pays en vous rendant sur www.afrimarket.com