Concours vidéo mondial de la jeunesse sur les changements climatiques

Les jeunes ont la possibilité de raconter au monde comment ils conçoivent la notion de développement durable en participant au deuxième concours vidéo mondial de la jeunesse sur les changements climatiques.

inserer_video_article_wordpress

La compétition, gérée par la télévision pour l’environnement (TVE), et partie intégrante des initiatives Action pour l’autonomisation climatique et Élan pour le changement de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, culminera lors d’une cérémonie de remise des prix de haut niveau en novembre 2016 à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) à Marrakech, au Maroc.

Les jeunes de 18 à 30 ans peuvent s’inscrire sur le site de remise des prix de TVE jusqu’au 1er août 2016.

Deux gagnants bénéficieront d’un aller-retour à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Marrakech, au Maroc, du 7 au 18 novembre 2016 (ce qui comprend le vol, l’hébergement et autres dépenses) et se joindront à l’équipe de la rédaction de la CCNUCC en tant que jeunes journalistes, et aideront l’équipe avec des vidéos, articles et messages sur les réseaux sociaux.

Connect4Climate, une initiative internationale de la Banque mondiale, est également associée cette année à TVE pour appuyer la catégorie Monde durable Connect4Climate Minecraft. Ainsi, les jeunes auront la possibilité d’envoyer leurs histoires pour le climat en relation avec les objectifs de développement durable créées avec le jeu Minecraft.

Connect4Climate a également lancé son propre concours vidéo mondial Film4Climate. Les partenaires du deuxième concours mondial vidéo de la jeunesse ont convenu de promouvoir les deux compétitions de manière transversale afin de maximiser la sensibilisation du public et de l’action publique pour le climat et les objectifs de développement durable.

Pour participer au deuxième concours vidéo mondial de la jeunesse sur les changements climatiques, visitez le site web de TVE: http://biomovies.tve.org/

Les jeunes participants sont également encouragés à envoyer leurs soumissions au concours vidéo mondial Film4Climate. Pour plus d’information, visitez http://www.connect4climate.org.