Orange AppStore, un avantage pour les développeurs locaux

L’Agence Dys a procédé à la présentation de la nouvelle version d’Orange AppStore, le Samedi 12 Mars 2016, à Hollywood Boulevard, en présence de blogueurs et acteurs influents du numérique en Côte d’Ivoire.

images

Faciliter l’accessibilité et la mise à disponibilité des applications conçus par des développeurs locaux, regrouper toutes vos applications préférées dans un espace dédié accessible depuis vos différents appareils, tels sont quelques-uns des nombreux objectifs visés par Orange, en lançant  ce marché d’application.

En dehors du fait que vous pourrez y trouver la plupart des applications disponibles sur Android, l’un des intérêts majeurs est surtout la possibilité qui est offerte aux développeurs locaux de faire connaître leurs applis mobiles avec l’audience d’un site comme Orange.

De plus, si Orange App store facilite déjà la soumission d’application mobile, avec un temps très court, par rapport aux autres plateformes classiques comme Playstore et Apple Store, Orange CI prévoit faire du marketing autour des développeurs et de leurs applications afin de leur faire de la promotion. Concernant la monétisation des appli-mobiles, pour le moment les développeurs peuvent soumettre que des applications mobiles gratuites sur le store explique le Directeur technique de l’Agence Dys.

A ce jour, Orange App Store est disponible sur n’importe quel ordinateur doté d’un navigateur récent, à  l’adresse appstore.orange.ci ou via mobile sur Playstore / Google Play et Apple Store

L’Agence Dys est une agence de communication digitale marketing et conseil spécialisée dans la mise en place des solutions web, d’application mobile et des services de communication digitale. Elle est à l’origine de plusieurs plateformes web  et application de la place dont celui d’Orange AppStore.