19 au 20 Mai 2016 : 3ème édition des Journées de I’ Entreprise Numérique (JEN)

La 3ème édition des Journées de I’ Entreprise Numérique (JEN) aura lieu les 19 et 20 mai 2016 au Palais de la Culture à Treichville.

 13173966_510008985867780_4075737705663978176_n

C’est l’information donnée, en prélude à cette importante activité, par Monsieur Ahmed CISSE, Président de la Commission NTIC de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), organisateur des JEN (par ailleurs Président du Comité d’organisation de cette manifestation) qui a animé une conférence de presse ce jeudi 14 avril 2016 à 12h30 à La Maison de I’ Entreprise ou Plateau.

 

Pendant deux jours, les experts et acteurs des Télécoms/TIC engageront la réflexion sur le thème central de la « Mobilité, levier de performance des entreprises ». De manière spécifique, ainsi que l’a exposé M. Patrick M’ BENGUE (Vice-Président de la Commission NTIC, Président du Comité Scientifique des JEN 2016), les problématiques d’optimisation des grandes fonctions de l’entreprise via la mobilité seront abordées lors des travaux en plénières, ateliers, sessions techniques, rencontres B2B, etc.

Une exposition des savoir-faire et compétences des entreprises du domaine est également prévue.

 

A l’instar de la 2ème édition, la dimension internationale des JEN 2016 sera assurée par des délégations d’entreprises françaises et surtout tunisiennes.

La Tunisie, conduite par son Ministre des Technologies de la communication et de l’Economie Numérique, est d’ailleurs l’invité d’honneur de ces JEN, avec pas moins de 40 exposants et 150 participants professionnels.

Cette 3ème édition des JEN est placée sous le parrainage de Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, la présidence de Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-Parole du Gouvernement, Les présences effectives de Monsieur Noomane FEHRI, Ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique de la Tunisìe, et Monsieur Jean KACOU DIAGOU, Président de la CGECI.

 

Les JEN sont organisées depuis leur lancement en 2013 par la Confédération Générale des Entreprises de Cote d’ivoire (CGECI).