Le e-commerce au coeur de l’Africa Telecom People 2015 (#ATP2015)

Évènement majeur en Afrique francophone, le salon international des TIC, Africa Telecom People est à sa 11ème édition qui se tiendra les 08 et 09 octobre prochain au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cette année le thème retenu est «E-commerce en Afrique: 2015, l’année du décollage?».

Africa Telecom People 2015

Pour cette édition, ce sont près de 2000 participants parmi lesquels des grands noms du e-commerce et de l’internet, qui seront présents. Professionnels et grand public pourront donc échanger pour participer encore plus au développement du commerce en ligne sur le continent « champion par excellence » du paiement mobile. En effet, les services via réseau téléphonique « ordinaire », que les occidentaux verraient comme « archaïques » voire anachroniques, connaissent un véritable succès en Afrique. Payer ses factures d’électricité, d’eau, de télé satellitaire, avec son téléphone le plus basique soit il, est une réalité.

Placée sous le sceau de l’excellence, cette onzième édition verra la distinction de 7 personnalités et/ou entreprises qui auront marqué de leur empreinte l’univers des télécoms en Afrique au cours de cette année 2015.

Africa Telecom People (ATP) est le rendez-vous annuel panafricain des télécommunications en Afrique. Après un périple africain (Dakar 2004, Libreville 2005, Casablanca 2006, Brazzaville 2008) et une escapade européenne (Paris 2010), l’événement est revenu définitivement à Abidjan où il a été organisé en 2007, 2011, 2012, 2013 et 2014.

Cette année, la 11ème édition de cet évènement unique en son genre est placée sous le sceau de la maturité. ATP 2015 sera l’occasion pour tous les acteurs des télécommunications de se réunir à Abidjan pour débattre pendant deux jours des questions liées au commerce électronique sur le continent et célébrer les meilleurs d’entre eux comme le stipule notre slogan : favoriser les échanges, consacrer les meilleurs.

Pour vous inscrire à l’évènement, ou avoir le programme détaillé, veuillez vous rendre sur www.africatelecompeople.net