Célébration de l’excellence : la CIE prime les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a procédé à la récompense des meilleurs élèves de Côte d’Ivoire, au titre de l’année académique 2014-2015. La cérémonie a eu lieu le Vendredi 02 Octobre dernier, à l’Hôtel Pullman.

CIE

Ils sont au nombre de sept élèves, issus du primaire et du secondaire qui se sont illustrés brillamment aux examens de fin d’année.

Ce sont Kaboré Cyrille et Dembelé Tilotan Alida Estelle, qui ont eu respectivement 164 points au CEPE et 189 points au Bepc. Soro Dofoungotien Moussa (318 points au Bac A2) et Bali Assekan Grâce Emmanuella (348 points au Bac D). Yoro Monica Céleste, Gbocho Achiezo Hermance Danielle, Djike Habakuk Serge Pacôme qui ont, dans l’ordre, décroché le Bac B avec 269 points, le Bac C avec 334 points et le E pour 340 points.

Fort de leurs résultats scolaires, la CIE qui veut s’inscrire dans une dynamique d’accompagnement de l’excellence, a tenu à les féliciter et les encourager, en offrant à chacun des récipiendaires, un ordinateur auquel sera joint la somme de 500 000 Francs, une plaque de récompense et une médaille.

Pour M. KAKOU Dominique, Directeur Général de la CIE, ce prix est destiné à renforcer les actions de la CIE en faveur des jeunes en encourageant les plus méritants du primaire et du secondaire mais aussi inciter leurs amis à se mettre au travail.

Cette cérémonie qui est à sa première édition, à vu la collaboration du Ministère de l’éducation nationale et à été rehaussée par la présence d’illustres personnalités, telles que M. ZADI Kessi, M. Akossi BENDJO, Cyrille Domoraud et bien d’autres.

[Article Sponsorisé]