Orange Collecte: le nouveau service Orange Money

Pour créer une collecte, le client Orange Money doit se connecter au site collecte.orange.com ou composer le #144*8# sur son téléphone mobile pour accéder au service Orange Collecte, puis saisir le mot de passe reçu par SMS. Il est ensuite invité à suivre les étapes pour personnaliser sa collecte.

Aperçu site web Orange Collecte

Une association souhaitant proposer une collecte devra quant à elle créer un compte Orange Money dédié à l’association au préalable. Une fois le compte créé, en se connectant à Orange Collecte, l’association sera invitée à sélectionner le type de collecte associative et à personnaliser la page de la collecte.

Une fois la collecte créée, l’utilisateur peut facilement partager sa cagnotte par SMS, par mail ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Retrait du montant total Orange collecte

A la fin de la collecte, la somme est versée sur le compte Orange Money de l’utilisateur.

Pour le contributeur, Orange Collecte n’engendre aucun frais supplémentaire. Quant au collecteur particulier, le reversement de la collecte sur son compte Orange Money engendrera le prélèvement de frais de 4% du montant récolté. En ce qui concerne une association ces frais sont réduits à 3%.