Orange Collecte: la première plateforme de #financement participatif en #Afrique

Le jeudi 10 septembre dernier, Orange Côte d’Ivoire a procédé au lancement de la première plateforme de financement participatif en Afrique, dénommée : « Orange Collecte ». La cérémonie a eu lieu à l’espace Latrille Event à Abidjan (Cocody/2 Plateaux) et a vu la présence de plusieurs personnalités.

Orange Collecte

Co-construite avec la start-up HelloAsso, qui a déjà fait ses preuves en France, la plateforme « Orange Collecte » sera exclusivement réservée aux clients Orange Money. Elle permettra aux particuliers et associations de tous genres de mobiliser leur réseau pour le financement collectif de projets personnels ou caritatifs.

Par ce partenariat, Orange démontre son engagement dans le domaine social car selon Ismael Le Mouël président de HelloAsso, sa start-up a pour mission « d’offrir aux associations une solution de collecte accessible et adaptée ».

Quand on sait que Orange Money est numéro 1 sur le marché des services financiers via mobile en Côte d’Ivoire avec plus de 4 millions de clients et leader en Afrique de l’Ouest, l’on peut s’attendre à un succès de ce nouveau service.

Notons par ailleurs que cette cérémonie a été rehaussée de la présence de la Première Dame, du Directeur Général de Orange France et de Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat Français, en charge du numérique.

[Article Sponsorisé]