Digital Week Abidjan : le premier grand événement tech 2015 en Côte d’Ivoire

Une semaine d’échanges,  de compétitions et d’exposition, voilà ce qui attend les startupers, les entreprises, les initiateurs de projets et les entrepreneurs pendant l’événement Digital Week Abidjan. Ceci est le premier grand événement tech 2015 de la Côte d’Ivoire et la première édition se tiendra dans la capitale le 09 au 15 mars 2015. Digital Week Abidjan est un projet lancé par Diaby Mohamed, à la fois entrepreneur, consultant en communication et coach de startups au sein de The Whub en Côte d’Ivoire.

Le coup d’envoi de la première édition

Le Digital Week Abidjan est une conférence exposition, un projet que Diaby Mohamed projetait depuis quelques années. Il se recentrera principalement sur l’économie numérique de la Côte d’Ivoire pendant lequel les marques et les entreprises auront la grande opportunité de présenter leurs expertises, produits et services.         Ces derniers bénéficieront alors d’un espace privilégié de rencontres et d’échanges avec les différents acteurs de l’économie numérique. De nombreuses activités et de compétitions de startups y seront consacrées. Cette première édition se distinguera également par l’organisation de deux événements indépendants : la soirée gala superwoman et le Tedx Abidjan.

Les grands enjeux du DWA

« Réussir à trouver sa place dans l’économie numérique et survivre en tant que jeune entrepreneur dans un environnement africain francophone où très peu d’opportunités existent », tel est pour Diaby Mohamed le plus grand challenge de l’événement. En effet, le DWA a été lancé pour apprendre aux jeunes entrepreneurs de saisir les opportunités que le marché du numérique leur offre ; aussi, pour qu’ils puissent participer au développement de l’économie numérique au moyen de leur propre talent et innovations. Sachant que le DWA est une véritable place de marché unique en son genre et les organisateurs espèrent pouvoir réaliser l’édition suivante l’an prochain, dans une capitale africaine proche.

Source: afribaba.info