Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2 participent au Salon de la Radio 2015

Le Salon de la Radio 2015 a eu lieu du 08 au 10 Février 2015 à Paris, en France. Les Directeurs des radio du groupe RTI (Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2) ont pris part à cette grande rencontre annuelle.

L’évolution du secteur des médias est si rapide, qu’il faut en suivre régulièrement les tendances et innovations pour une meilleure gestion des structures médiatiques. C’est ce qui a poussé M. Didier Bléou, Directeur de Fréquence 2 et Mme. Saly Silué Konaté, Directrice de Radio Côte d’Ivoire à prendre part à cet évènement.

Le « digital », c’est le thème principal du Salon de la Radio 2015. Selon les organisateurs, il est impossible aujourd’hui de se projeter dans l’avenir de la radio sans aborder la question du digital, notamment la radio filmée, la radio qui se propulse sur le Net, la radio qui se numérise, la radio qui apprend à mieux interagir en temps réel avec son public en utilisant les réseaux sociaux…

Durant trois jours, les deux directeurs ont participé à plusieurs séminaires et ateliers de formations autour de ce thème. Ils ont également rencontré d’autres professionnels des médias afin de partager leurs expériences.

Didier Bléou, Directeur de Fréquence 2 a profité de son séjour en France pour effectuer des visites dans différentes radios françaises afin de s’enquérir de leurs fonctionnements. Au cours de ces rencontres, il a eu à offrir certains souvenirs.

Le Salon de la Radio, est une rencontre annuelle qui réunit les professionnels de la radio dans un pays afin de discuter des problématiques, trouver des solutions et parler des innovations. Le pays à l’honneur cette année, était la suisse.