Spectacle pyromusical « Emergence », des feux d’artifice pas comme les autres

Le passage de 2014 à 2015 à Abidjan, a été marqué par un spectacle pyrotechnique et musical organisé par Apoteoz le 31 Décembre 2014 sur la berge de la Société des palaces de Cocody sise au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

KJC_8565Ce spectacle, taillé sur mesure et authentique était grandiose à l’image du pays, qui regroupe plusieurs cultures, d’où son nom « Emergence ».

L’innovation majeure cette année a été l’introduction de nouvelles notions: spectacle pyrotechnique et musical. Contrairement aux feux d’artifice traditionnel organisé par Apoteoz dans notre pays ces dernières années, ceux-ci étaient rythmés par des sons assez particuliers qu’on pouvait entendre sur certaines radios de la capitale.

La cérémonie a démarré à 22h, avec de l’animation; du live acoustique distillé par l’Harmonie musicale du district d’Abidjan, des entractes avec des artistes, à savoir Bétika, JC Pluriel et Chippeur du Groupe Konty et des prestations envolées d’humoristes, avec pour tête de pont, le très inspiré Chuken Pat. Puis s’en est suivi, l’allocution de la Grande chancelière de l’Ordre national, Professeur Henriette Dagri Diabaté, représentante de la Première dame, marraine des illuminations festives.

Le premier tir de feux d’artifice a été lancé à partir de 00 H 30. Et, 30 minutes durant, Abidjan, la Perle des lagunes, devenu Perle des Lumières a revêtit son manteau de feux crépitant en chorus avec les cris de joie annonçant l’année nouvelle.

Face à ce beau spectacle, riche en couleurs et formes artistiques, les autorités et spectateurs venus assister à ces feux d’artifice n’avaient d’autres choix que de garder le regard figé vers les airs pour observer cette prouesse pyrotechnique, jusqu’à la fin.Artifice1

Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités, dont des présidents d’institution, membres du gouvernement, maires et plusieurs invités V.I.P.

Apoteoz est une entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de projets évènementiels faisant appel à des technologies nouvelles et originales de type sons et lumières. Depuis 2011, elle est fidèle à son état d’esprit d’entreprise aimant les challenges et à sa vision de firme offrant aux Ivoiriens et aux Africains des moments de fierté, de bonheur et d’optimisme. Apoteoz base ses activités sur des principes de citoyenneté, de qualité, de professionnalisme, et surtout de passion. Ainsi chaque année, elle s’assure de sa mission au travers d’évènements de grande envergure telle qu’Abidjan Perle de Lumières, Les Feux d’artifice d’Abidjan (Célébration du nouvel an) ou encore le concours Symphonie de Feux d’Abidjan (SYFA – Célébration de la fête de l’indépendance).

[Article sponsorisé par Apoteoz]