Le Yoruba, le Haoussa et le Igbo ajoutés à Google Translate

Screen Shot 2013-12-11 at 11.12.59 AM

Désormais, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez ou si vous cherchez à communiquer avec de nouvelles personnes qui ne parle pas la même langue que vous, Google Translate peut vous aider.

Google vient de procéder à l’ajout de neuf nouvelles langues dans le glossaire des langues de Google Translate, portant ainsi le nombre de langue de Google Translate à 80. Ces neufs nouvelles langues couvrent l’Afrique , l’Asie et l’Océanie avec plus de 200 millions de locuteurs à travers le monde.

Ces langues sont:

  • au niveau de l’Afrique: le Haoussa, le Igbo et le Yoruba du Nigeria; le Somali de la Somalie et le Zulu de l’Afrique du Sud
  • au niveau de l’Asie: le Mongolie de la Mongolie, le Népalais du Népal et le Pendjabi de l’Inde et du Pakistan
  • au niveau de l’Océanie: le Maori de la Nouvelle Zélande

Aussi, il importe de dire que Google n’entend pas s’arrêter à ce niveau puisque de nouvelles langues locales telles que le Bambara, le Wolof et le Dioula pourraient être ajoutés au moteur de traduction. En tout cas ce sera une joie de voir le nombre de langues de ce moteur s’accroitre puisque cela facilitera les recherches également;  Espérons que les traductions puissent être de qualité.