Côte d’Ivoire : Microsoft formera 500 jeunes gratuitement à l’entrepreneuriat

#kpakpatoya #polusnet #ci225 #microsoft #westafrica #formation #entreprenariat

Le 28 octobre 2013 , à l’université Félix Houphouet Boigny , aura lieu le lancement de la 3ème éditions des assises de la jeunesse ivoirienne qui prendront fin le 1er novembre 2013.

La question de l’emploi des jeunes est l’une des préoccupations des organisateurs dont le président du comité d’organisation est Monsieur Touré Mamadou.

affiche assises de la jeunesse

Lors de ces assises , Microsoft Côte d’Ivoire compte former 500 jeunes à l’entrepreneuriat à travers son projet intitulé ‘‘Build Your Business’’. Ce projet de formation se déroulera sur 4 jours ( du 28 au 31 octobre ) à l’Université Félix Houphouët Boigny. Les 500 jeunes pourront bénéficier de l’expertise de Microsoft à travers 14 modules qui expliqueront comment construire sa propre entreprise depuis l’idée à sa réalisation.

Microsoft n’est pas à sa première action de formation des jeunes africains à entrepreneuriat. A l’occasion de la célébration de ses 20 ans , Microsoft a mis en place une vaste projet de formation des jeunes africains à travers l‘initiative 4Afrika.Les 500 jeunes qui participeront à cette formation seront sélectionnes après s’être inscrits soit en ligne ou en allant directement le faire au Foyer K du Crou-A de l’Université Félix Houphouët Boigny . Les conditions pour être retenu sont : être âgé de 16 à 35 ans au maximum.

Les inscriptions pour participer à la formation prennent fin le 23 octobre 2013. Si vous êtes intéressé par cette formation cliquez ici afin de vous inscrire. Pour plus d’information sur les assises de la jeunesse ivoirienne :

  • Sur Facebook : http://www.facebook.com/lesassisesdelajeunesse
  • Sur Twitter : https://twitter.com/Assises_Jeunes
  • Le site web : http://assisesdelajeunesse.com/

Source: http://www.techmissus.com/a-la-une/actualite/cote-divoire-microsoft-formera-500-jeunes-gratuitement-a-lentrepreneuriat/