StartUp Week End Abidjan 2013 – 54 Heures pour monter votre entreprise

@swabidjan @ci_orange @kpakaptoya #kpakpatoya @ALAINLOBOG #startupweekend #swabidjan #gsb2013

La troisième édition de la StartUp Week Abidjan aura lieu du Vendredi 15 au Dimanche 17 Novembre 2013 à Cocody.

 La StartUp Week End est un événement de 54 heures qui peut réunit jusqu’à 120 participants, à savoir des étudiants, étant soit des business developpers, des créatifs, des développeurs, des chefs de projet, des juristes, des comptables, des experts en marketing, en communication ou tout simplement des personnes qui ont envie de lancer leurs startup, peu importe leurs parcours et leur métier. Ces participants qui se rencontrent, forment des équipes, travaillent sur des projets de création d’entreprises, créent de nouveaux produits ou services et présentent leurs résultats devant un jury de professionnels.

Le Vendredi soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée de startup / entreprise. Ensuite, les participants forment librement des équipes autour des meilleures idées (on copte généralement une dizaine de startups par weekend). Le reste du weekend enchaînera des sessions de travail, flash conférence et networking.

581197_603495573022529_934453079_n

Créée en 2007, l’association à but non lucratif Startup Weekend, soutenue par la fondation Kauffman, est devenu le plus gros incubateur de projets innovants au monde avec plus de 800 événements dans 100 pays, 50 000 participants et plus de 1200 entreprises créées.

La StartUp Week End est le moyen par excellence de se creer un modèle économique afin de lancer sa propre StartUp.

BAKARY BOLA,
porteur de projet à la 1ère édition de StartUp WeekEnd Abidjan

Pour participer à la StartUp Week End, il vous suffit d’acheter votre place sur Eventbrite (http://startupweekendabidjan.eventbrite.fr/ ) dans la limite des places disponibles ( Étudiants : 2500 FCFA ; Professionnels : 5000 FCFA ). L’achat du ticket couvre l’ensemble des repas et les boissons sur les 54h que dure le weekend. Vous n’aurez qu’à vous préoccuper d’une seule chose : votre projet.

La StartUp Week End a été trois jours magique durant lesquels, nous avons fait ce que nous n’aurions pu faire en trois mois… Si le premier prix est votre objectif en allant à la StartUp Week End, abandonnez cette idée ou n’y allez pas; la StartUp c’est aussi apprendre plus pour ressortir grand pour d’éventuels challenges.

CHRIST CAPO CHICHI,
vainqueur de la 2e édition de StartUp WeekEnd Abidjan, CEO SYMBIOSE GROUP

Etudiants, chercheurs, entrepreneurs, ingénieurs, designers … venez le temps d’un week-end rencontrer des profils complémentaires et construire ensemble les entreprises innovantes de demain!

Pour plus d’infos sur la StartUp Week End, visitez le site http://abidjan.startupweekend.org