Forum des Etudiants en Journalisme de l’ISTC: Le compte à rebours a commencé

#FEJI Le Forum des Etudiants en Journalisme de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (FEJI – ISTC) se tiendra du 31 Juillet au 03 Aout à l’hotel Belle-Côte de la Riviera.

Le  lancement de ce Forum qui est à sa 3e édition s’est tenu le Mercredi 20 Février 2013, dans la Salle Cercom de l’ISTC. Cette cérémonie a été organisée par la Cellule des Etudiants en Journalisme, en vue de présenter aux personnalités et aux hommes de médias, les enjeux et objectifs du FEJI, A savoir, permettre aux étudiants en journalisme de disposer d’arguments solides et nécessaires pour embrasser avec sérénité leur métier et le promouvoir.

Une heure durant, les organisateurs de l’évènement ont définis les grandes lignes de ce Forum. Ce sont entre autres des conférences, des travaux en atelier et la présentation des productions. Toutefois, un accent particulier a été mis sur les productions FEJI qui permettent aux étudiants en journalisme de se frotter aux réalités du terrain.

Par ailleurs, la Directrice de l’école de Journalisme, Mme Gomet Konaté Scheinfora a  pour sa part, tenu a encourager ses protégés. Quant au directeur de l’ISTC, Dr. Alfred Dan Moussa, il s’est dit content du fait que les étudiants en journalisme souhaitent se laisser guider par d’excellents journalistes : «  Je pense que quand on veut devenir excellents, on marche avec des personnes excellentes. C’est ce qu’ont fait les étudiants en journalisme en nous livrant Marcelline ce matin » déclare t-il, en faisant référence à Marcelline Gneproust Super Ebony 2012 et marraine de la spécialité presse écrite du FEJI 2013.

D’autres personnalités du monde des médias  telles Cheick Yvan, Parrain de l’Académie Radio du FEJI 2013, Traoré Moussa, le Président de l’UNJCI (Union des Journalistes de Côte d’Ivoire) et tant d’autres se sont engagés à concourir à la bonne réussite de cette troisième édition.

Pour cette édition, trois spécialités seront mises en place : La spécialité télévision qui mettra aux prises trois chaînes de télévisions virtuelles, qui devront réaliser un journal télévisé, un magazine et un débat. L’académie radio sera constituée par trois stations de radios virtuelles qui seront évalué dans les genres suivants : Journal radio, les reportages, un magazine, une revue de presse. Enfin, l’académie presse écrite avec deux rédactions virtuelles seront notées à partir des genres tels l’édito, le billet, trois reportages, une interview et un dossier. Les lauréats de chaque spécialité recevront des récompenses de la part des parrains de chacune d’entre elle.

Ainsi, le FEJI 2013 qui décolle  avec un lancement qui n’avait  jamais été réalisé lors des éditions de 2011 et 2012  s’annonce riche en couleur et en production de qualité. Que l’atterrissage aussi se fasse sur la même entame, pour effectuer un autre redécollage, un jour.

Pour plus d’informations ou inscriptions, veuillez appelez l’un de ces numéros: 09466723 / 03722800