Facebook: des nouveautés qui n’en finissent pas.

On remarque depuis quelques jours sur Facebook, la présence de termes auxquels sont rajoutés des « # » : ce sont les hashtags. Les utilisateurs de Twitter et Instagram ne seront pas étonnés de cette nouvelle fonctionnalité.

Les hashtags font partie des innovations prévues par Facebook afin de rassembler toutes les publications portant sur un même thème, mais aussi pour mieux faire la promotion des marques… Ainsi, pour s’informer par exemple sur ce qui se passe à Abidjan, on pourra taper dans la barre de recherche facebook « #Abidjan ».

En marge des hashtags, on se souvient que le géant des réseaux sociaux annonçait le changement de la présentation du fil d’actualité. Alors qu’on s’attendait à un changement global du fil d’actualité pour tous les utilisateurs de ce réseau social, l’on a remarqué qu’il se faisait étape par étape et sur requête.

Facebook à également rajouté désormais aux commentaires, la possibilité de télécharger directement une image comme commentaire.

Par ailleurs, concernant l’inclusion du hashtag sur Facebook, beaucoup y ont d’abord vu une volonté de contrer Twitter. Facebook ne voulait certainement pas être laissé pour compte. Mais cette annonce s’inscrit dans un mouvement beaucoup plus large. Un mouvement qui dessine une nouvelle façon d’organiser l’information. Une organisation bien mieux adaptée au web et à la communication moderne : le meta tagging.