Microsoft offre un « Chine-Tock » doté de Windows 8 à l’Afrique

Microsoft et Huawei décide de fabriquer un Smartphone typiquement pour les africains. L’annonce a été donnée à Abidjan lors des Internet Safer Day par le Responsable du Bureau Microsoft Afrique de l’Ouest. Le nom de ce magnifique joyau est « Huawei 4Afrika ». Ce Smartphone est, selon le constructeur asiatique, le premier d’une série de téléphone qui sera particulièrement adapté au marché africain.

Microsoft à enfin pensé aux africains en fabriquant ce Smartphone qui prendra en compte les réalités des africains en ce sens qu’il a été conçu sur la base de leur besoin. Pour M. Simon Ouattara, ce téléphone haut de gamme est destiné tout d’abord aux étudiants pour leur permettent de bénéficier facilement et aisément de l’e-enseignement ainsi que leurs recherches, ensuite aux PME pour faciliter les échanges et la communication et enfin, tout ceux qui viennent de découvrir l’univers des Smartphones. Il s’agira également pour Microsoft d’améliorer sa visibilité sur le continent africain avec ce Smartphone.

Pour la commercialisation, Huawei envisage de le lancer dans sept (7) pays africains dont l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigéria, le Kenya, la Côte-d’Ivoire, l’Egypte et l’Angola.

Les caractéristiques techniques du téléphone :

  • Il sera doté de Windows 8 avec une série d’applications spécifiques
  • Ecran 4 pouces (480×800 pixels)
  • Un processeur Snapdragon dual-core à 1,2 GHz
  • Une caméra frontale et une au dos de l’appareil
  • Un espace de stockage de 4 Go
  • 420 heures en mode veille…

Il faut reconnaître que ces dernières années, les téléphones Chinois ont connu une très grande affluence dans les pays africains et particulièrement en Afrique du Sud, au Nigéria et en Côte d’Ivoire. Ces téléphones, appelés « Chine-Tock » étaient qualifiés de mauvaises qualités parce que ne disposant pas de Licence. Néanmoins, cela n’ pas arrêté la lancé de Huawei qui a été l’un des premiers à avoir une licence et reconnu mondialement. On peut citer avec lui Techno.

Polus Agathon KOUI