INSECURITY DAY 2012 : PREPARATION DE LA SAISON BILAN

Apres la 2e saison d’Insecurity Day, organisé dans le courant  de Mai 2012, lors des Journées des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, M. N’cho Yao et les hackers  ne lâchent pas l’affaire. Ils se préparent activement à l’organisation de la saison bilan d’Insecurity Day 2012.

insecurityday

Insecurity Day, traduit littéralement en français par journée de l’insécurité,  est une plateforme organisé M. N’cho Yao, Responsable de Cyberlearning225, dans le souci de permettre aux hackers ivoiriens de montrer leurs compétences et surtout dire à la population qu’ils ne sont pas forcément négatifs comme tente de le montrer certaines personnes.

Dans le souci de mener à bien la deuxième saison d’Insecurity Day 2012, plusieurs réunions ont eu lieu. La dernière de ce genre date du samedi 1er Décembre 2012 et s’est tenu à l’Université Indienne. A cette réunion, il s’agissait entres autres, de présenter le scénario pratique des compétitions et établir les dernières lignes de mobilisation. Il a été également fait mention de la participation de plusieurs pays étrangers ; ce qui montre l’envergure internationale de cet évènement. A cette rencontre, étaient également présent M. Bérenger BOHI (Président de l’Association des Usagers de l’Internet en Côte d’Ivoire), M. FADIGA (Directeur de l’Université Indienne) et quelques hackers tels Jean Vincent Kassi, Guy Eric Zehie… Elle s’est terminée sous les mots de M. N’cho qui annonçait une phase de présélection qui se tiendrait le 12 Décembre 2012 au 26ème étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau.